PanEuroClub

Limousin

Sortie régionale Limousin des 5 et 6 avril 2008.

Nouvellement arrivé au club, c’est ma deuxième sortie, après Chinon. Je découvre une nouvelle région : le Limousin.
Après un repérage la veille du lieu de rendez-vous sur le site internet de l’hôtel, j’arrive le samedi midi à Cussac à 40 km de Limoges. Un peu surpris par le manque de signalisation routière annonçant l’hôtel (alors qu’il était signalé comme un complexe étendu sur plusieurs hectares) ce sont les grands appels de Bruno notre organisateur au milieu de la route qui me guident sur le point de notre rencontre.
Le temps de ranger ma moto, la prise en charge est immédiate. Je reconnais Dominique et Danielle, qui étaient à la sortie de Chinon, et pour moi c’est la découverte des autres membres du club, tous aussi sympa, Bruno et son épouse Geneviève les organisateurs, mais aussi Philippe, Bonbon…, l’autre Bruno et les autres membres accompagnés de leurs épouses, à vrai dire j’ai beaucoup de mal à retenir tous les noms. Le repas pris en commun le midi, me replonge dans l’ambiance chaleureuse et amicale du club… on fait vite connaissance. Le temps de boire un café, et hop c’est parti pour la rando. Le circuit passe au château de Montbrun, ensuite une halte à Nontron pour une découverte des artisans d’art, il fait beau et c’est reparti pour les routes sinueuses du Limousin. De retour à l’hôtel, après un repas pris en commun, c’est le délire total et le sort en est jeté à la bouteille de liqueur de châtaigne avant de se coucher.
Le lendemain après le petit déjeuner, c’est la route pour Limoges. On découvre Rochechouart, Oradour, et l’énigme de la pierre branlante cher à notre Bruno Limousin qui nous dévoile la prise bien adaptée pour la faire vaciller. Puis c’est Limoges, où nous nous retrouvons tous autour d’une table avant de nous quitter avec des projets d’autres balades en perspective.
C’est le moment de nous en retourner vers nos pénates respectives.
Encore bravo à l’organisateur, et à l’ambiance chaleureuse du Club.
Jean-Louis HANS

Limousin